CENTREXPERT est le distributeur français officiel de la marque CHALWYN et en assure la vente, les garanties, le service après-vente et les pièces détachées.
Guide de sélection de la gamme CHALWYN
Les guides de sélection de systèmes CHALWYN fournissent un aperçu des types les plus courants de systèmes d’arrêt d’admission d’air utilisés pour éviter la survitesse ou l’emballement des moteurs diesel. Nous avons une large gamme de systèmes d’arrêt entièrement automatiques et manuels et vous aiderons à trouver un système qui répond à vos exigences.
Clapet étouffoir
Les vannes de coupure d’admission d’air (souvent appelées vannes AISV, ASOV, ESD ou clapet étouffoir) et leurs systèmes offrent une protection d’urgence en cas de survitesse pour les moteurs diesel et constituent le moyen le plus efficace d’éviter l’emballement du moteur. Les clapets étouffoirs bloquent complètement le système d’admission d’air du moteur, coupant ainsi une source de carburant externe incontrôlée (gaz) et l’air nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
Contrôleur de vitesse
Les contrôleurs de vitesse Chalwyn Revguard détectent le risque de survitesse. Lorsque le nombre de tours du moteur dépasse le point de consigne programmé du Revguard, la sortie est activée, ce qui fournit le signal permettant d’activer la ou les vannes d’arrêt d’admission d’air afin de couper le moteur.
Valve de coupure gasoil
Les normes européennes (EN 1834-1: 2000) couvrant le fonctionnement des moteurs diesel dans les zones dangereuses de la zone 1 ou 2 où des gaz / vapeurs inflammables peuvent exister, exigent que l’alimentation en carburant du moteur et l’alimentation en air soient automatiquement coupées en cas de survitesse du moteur.
Capteurs
Chalwyn propose des capteurs électriques pour fournir des systèmes complets de contrôle d’arrêt pour les moteurs fonctionnant dans des zones dangereuses.
Pare-étincelles
Les pare-étincelles d’échappement des moteurs diesel constituent un élément de sécurité fondamental mais essentiel pour les applications de moteurs diesels dans les zones dangereuses et à faibles risques, telles que l’exploitation forestière ou l’agriculture, lorsqu’une étincelle parasite peut provoquer l’inflammation de combustibles. Pratiquement toutes les exigences concernant le fonctionnement d’un moteur diesel dans une zone dangereuse incluent une obligation d’installer un pare-étincelles d’échappement testé et approuvé.
Pour tout renseignements complémentaires, merci de nous contacter